91 communes sélectionnées pour participer à une grande enquête sur la qualité de la vie.

  • Juin 6, 2018

Le Centre fédéral d’Expertise des Soins de Santé (KCE) réalise actuellement une enquête nationale sur les priorités des Belges en matière de qualité de vie liée à la santé*. L’objectif est d’intégrer ces priorités dans les politiques de santé publique afin d’offrir à notre population des soins de santé adaptés à leurs besoins.
 

Pour cette enquête 10 000 personnes ont été tirées au sort dans 91 communes (Fr, Nl), choisies de manière à constituer un échantillon représentatif de la population belge. Ce tirage au sort a été effectué à partir du Registre national, en accord avec les règles de confidentialité les plus strictes.

Les personnes tirées au sort seront contactées dans les semaines à venir par des enquêteurs. L’enquête se fera par entretiens en face à face au domicile des personnes (ou dans tout autre lieu de leur choix). Toutes les réponses seront confidentielles et traitées conformément à la législation sur la vie privée.
 
Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site du KCE (www.kce.fgov.be/fr/enquete), ainsi qu’un communiqué de presse plus détaillé.
 
* Les autres aspects de la qualité de vie (pouvoir d’achat, qualité du logement, insertion sociale, ….) ne sont pas pris en compte dans cette enquête. 
Personne de contact
Karin Rondia (FR)
+32 (0)2 287 33 48
+32 (0)475 769 766
RAPPORT ANNUEL