APPEL : Court entretien avec un médecin généraliste dans le cadre du suivi de patients COVID-19 par télémonitoring

temperatureScan
Durant la pandémie, de nombreux hôpitaux, médecins généralistes et infirmiers ont eu recours au télémonitoring pour suivre à domicile de patients positifs au Covid-19. Ces patients ont dû relever une à plusieurs fois par jour quelques paramètres (comme la température, la fréquence respiratoire, la saturation en oxygène et la fréquence cardiaque), et ont été invités à répondre à un questionnaire via smartphone, tablette ou ordinateur. 

En tant que médecin généraliste, vous avez peut-être également suivi vous-même (ou été en en contact avec) des patients à domicile par télémonitoring dans le cadre du Covid-19. Si tel est le cas, notre équipe de l'UCLouvain et de la KU Leuven est intéressée à en savoir plus sur cette expérience. 

Cette étude est menée pour le compte du KCE à la demande de l'INAMI. Les résultats serviront à formuler des recommandations sur l'intégration de cette technologie dans les soins de santé. Votre expérience est donc importante pour nous. 

Les résultats finaux seront publiés sur le site web du KCE (www.kce.fgov.be) au printemps 2022.

En quoi consiste votre participation ?

Nous aimerions vous inviter à participer à un entretien unique, en ligne ou par téléphone. L’entretien durera environ 15 minutes et une compensation de 50€ est prévue.  

Quand l'entretien aura-t-il lieu ?

Les entretiens auront lieu au cours du mois de novembre 2021. Différentes dates vous seront proposées lors de votre inscription (voir lien ci-dessous). 

Comment participer ?

Vous pouvez vous inscrire via ce lien.

Informations complémentaires : 

Si vous êtes intéressé ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, vous pouvez contacter Lucia Alvarez Irusta par e-mail : lucia.alvarez@uclouvain.be ou par téléphone au 02 764 34 87.
 

Contact
Lucia Alvarez
+ 32 02 764 34 87
RAPPORT ANNUEL
Published on: 
2021/10/28