Les agences européennes de Health Technology Assessment (HTA) lancent le Heads of Agencies Group (HAG)

  • octobre 8, 2021

Le 29 septembre 2021, les dirigeants de 19 agences européennes d'HTA se sont réunis pour inaugurer un nouveau réseau de collaboration axé sur l'HTA pour des échanges et des discussions stratégiques de haut niveau. Au cours de la période à venir, le Heads of Agencies Group s'attachera à :

  • Soutenir le développement des bases d'un travail conjoint sur toutes les activités d'HTA à l’échelle de l'UE dans le cadre du modèle de coopération prévu par le nouveau règlement européen sur l'HTA.
  • Soutenir la préparation des systèmes et capacités des États-membres pour l'adoption du règlement sur l’HTA.
  • Soutenir le travail conjoint effectué au niveau technique et scientifique par les organismes d'HTA à travers l'Europe.
  • Conseiller les décideurs politiques et les institutions européennes et nationales concernées sur les questions relatives à l’HTA, en particulier la coopération en matière d'HTA.

Le Heads of Agencies Group a élu le Prof. Rui Santos Ivo (INFARMED, Portugal) comme Président ; il sera secondé par le Prof. Dominique Le Guludec (HAS, France) et le Dr. Trygve Ottersen (NIPH, Norvège) comme Vice-Présidents. Le travail du groupe se basera sur un protocole d'accord commun (Memorandum of Understanding) et sera soutenu par un secrétariat situé à l'Institut néerlandais des soins de santé (ZIN, Pays-Bas) et dirigé par Marcus Guardian.

Les organisations qui composent le Groupe à l’heure actuelle sont : AEMPS (Espagne), AIFA (Italie), AIHTA (Autriche), INFARMED (Portugal), KCE (Belgique), NIPH (Norvège), G-BA (Allemagne), HAS (France), HIQA (Irlande), IQWIG (Allemagne), FIMEA (Finlande), NCPE (Irlande), REDETS (Espagne), RER (Italie), RIZIV-INAMI (Belgique), NOMA (Norvège), TLV (Suède) et ZIN (Pays-Bas).
 

Contact press
Pour contacter notre service presse
RAPPORT ANNUEL