Les systèmes de santé en transition (HiT) : Le système de santé belge

Les « Profils des systèmes de santé en transition » (Health Systems in Transition, HiT), édités par l’Observatoire européen des systèmes et des politiques de santé, sont des descriptions détaillées des systèmes de santé de chaque pays membre, et des initiatives politiques en cours. Le rapport belge est réalisé en collaboration avec le KCE et Sciensano. 

Afin de faciliter les comparaisons entre pays, ces rapports sont basés sur un canevas commun. Ils permettent aux décideurs politiques, aux chercheurs et aux autres parties prenantes d’avoir une vision détaillée de leur propre système de santé, mais également d’analyser les expériences des autres pays afin d’en retirer des éléments d’inspiration pertinents pour leur propre situation. L'objectif est de soutenir en continu l’élaboration d’initiatives et de réformes des systèmes de santé.   

Une mise à jour complète du rapport est effectuée environ tous les 5 ans. Les changements et réformes majeurs mis en œuvre dans l’intervalle sont publiés sur une plateforme en ligne, sur laquelle la dernière version complète du rapport est également disponible. 

Contact
Karin Rondia (FR)
+32 (0)2 287 33 48
+32 (0)475 769 766
RAPPORT ANNUEL
Published on: 
2021/02/17