Etude en cours - L’INAMI a constaté que tant les enfants atteints d'une maladie engageant ou limitant le pronostic vital que leur famille rencontrent des difficultés pour accéder en temps opportun à des soins de soutien de qualité. Le KCE va proposer des stratégies pour améliorer cet accès sur la base d’une analyse de la littérature scientifique et la littérature grise, complétée par l’avis d’experts belges et étrangers en soins de support et en soins palliatifs (y compris des spécialistes de l’éthique) et des parties prenantes du secteur de la santé.
VOIR AUSSI
- Etude 2018-15 (HSR) Transfert des soins hospitaliers vers les hospitalisations de jour et les soins ambulatoires : impact sur les taux de réadmission et de mortalité après la sortie
- Etude 2020-01 (HTA) Évaluation d’une application mobile dans la rééducation après arthroplastie primaire du genou ou de la hanche
- Etude 2023-06 Comment améliorer l'accès aux soins de soutien des enfants atteints d'une maladie mettant en jeu le pronostic vital ou limitant l'espérance de vie et de leur famille ?
- Etude 2023-53 (HSR) Evaluation du projet pilote d’implémentation du modèle New Deal.
- Étude 2023-60 (collaboration) : Efficacité clinique et innocuité de la vaccination contre le virus respiratoire syncytial (VRS)
CONTACT