Programme de recherche

Études en cours et planifiées
Enquête ISP

L’Institut de Santé publique (ISP) a demandé au KCE d’effectuer cette enquête dans le but de pouvoir évaluer la perception par la population de l’impact de différents problèmes de santé sur la qualité de vie. Ses résultats permettront de mieux orienter les différentes politiques de santé. En participant à cette enquête, vous participez donc activement à l’amélioration de notre système de santé.

Enquête sur la maltraitance des personnes agées

Le Centre fédéral d’Expertise des Soins de Santé (KCE) réalise actuellement une étude sur la maltraitance envers les personnes âgées. C'est un phénomène mondialement répandu, mais qui passe beaucoup trop souvent inaperçu. Le but de notre étude est de collecter les bonnes pratiques en matière de détection et de prise en charge de ce problème. Ceci nous permettra de formuler des recommandations à l'intention des décideurs politiques afin d'améliorer le sort des personnes âgées maltraitées.

Proposer un sujet d'étude pour le programme annuel du KCE 2020

Si vous souhaitez être tenu au courant lorsque nous lancerons notre nouvel appel à sujets d'étude (pour le programme annuel 2020 et suivants), veuillez vous inscrire ici (cocher ‘Appel à sujets’) 

Enquête santé mentale

Un Belge sur trois souffre d’un problème de santé mentale (selon l'Enquête nationale de santé de 2013). Les soins de santé mentale concernent donc tout le monde, patients, familles, soignants, ou responsables politiques.

CONTACT
Gestion de programme